VIDÉO. "Il tape fort" : entre deux spectacles, l'humoriste Paul Mirabel monte sur le ring à Besançon... et ce n'est pas un sketch

De passage à Besançon (Doubs), où il rode du 16 au 18 mai 2024 son futur nouveau spectacle "Par amour" au Scénacle, l'humoriste Paul Mirabel en a profité pour enfiler les gants de boxe. Jeudi 16 mai, il s'est entraîné à la salle de sport Fight Academy. Son entraîneur d'un jour, Alain Jean Danesi, nous raconte cette séance pas comme les autres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un VIP qui est venu fouler les rings du Fight Academy de Besançon (Doubs) le 16 mai 2024. Et pas le premier qu'on imaginerait enfiler les gants de boxe. Alors qu'il enchaîne trois jours de scène au Scénacle, à Besançon (Doubs), avec Par amour, son futur spectacle actuellement en rodage, l'humoriste Paul Mirabel s'est entraîné dans la cité bisontine, quelques heures seulement avant sa représentation du soir.

"Ça a été une belle surprise" en rit encore Alain-Jean Danesi, coach de boxe bien connu dans la région et entraîneur d'un jour de Mirabel. "On m'a contacté en début de journée, car Paul Mirabel cherchait à s'entraîner entre ses spectacles. Je l'ai appelé en début d'après-midi, et ça a matché".

On voit son côté flegmatique, drôle, mais il a déjà pratiqué de la boxe thaïlandaise et s'est mis à l'anglaise sur Paris. Ce n'est pas un débutant.

Alain-Jean Danesi,

coach de boxe anglaise

Après être allé chercher l'humoriste à son hôtel, Alain-Jean Danesi l'a alors coaché pendant une heure et demie dans les locaux de la Fight academy. "On est arrivé vers 16h, en évitant les horaires de pointe" témoigne l'entraîneur. "On a d'abord travaillé la technique : uppercut, jab, direct. Je voulais y aller mollo en sachant qu'il avait son spectacle quelques heures plus tard, mais c'est lui qui a voulu accélérer".

Une nouvelle séance samedi ?

Et le comédien s'en sort-il aussi bien sur un ring que sur les planches ? Verdict d'Alain-Jean Danesi. "Il m'a étonné" sourit-il. "Je le suivais sur les réseaux, je connaissais ce grand gars, nonchalant. Mais avec des gants, ce n'est pas la même personne. Il frappe fort".

L'expérience a donc été concluante des deux côtés. Tellement qu'on pourrait très bientôt revoir Paul Mirabel à la Fight Academy de Besançon.  Selon les dires d'Alain-Jean Danesi, l'humoriste aurait "bien kiffé l'entraînement" et pourrait revenir s'entraîner ce samedi 18 mai, avant son dernier spectacle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information