Le chanteur Nikola, originaire de Besançon, s'est fait remarquer dans l'émission The Artist de France 2. Replay et explications.
Nous le suivions de près depuis plusieurs mois déjà. Le chanteur Nikola, 20 ans, originaire de Besançon a fait parler de lui au-delà des frontières francs-comtoises, à l'occasion de son passage dans l'émission musicale "The Artist" présentée par Nagui sur France 2.
Samedi 11 septembre, le jeune homme a transporté le public dans un tout autre univers que celui auquel il s'attendait avec une reprise de la chanson "Il est où le bonheur" de Christophe Maé.
Le Bisontin, déjà très à l'aise dans une interprétation à la Brel, a charmé le public mais aussi le jury qui n'a pas manqué de relever la qualité de sa performance. Sa version très intimiste et puissante a également été largement saluée sur les réseaux sociaux.
@TheArtist cette énergie et interprétation de Nikola !! Extraordinaire ! #TheArtist c'est noté mon rendez-vous pour les prochains samedi soir ?
— Grandpied 2️⃣0️⃣4️⃣2️⃣ (@grandpied_bf) September 11, 2021
Totalement d’accord avec Clara encore une fois! Chanson que je n’aime pas « Il est où le bonheur », je suis passée à côté : mais pas ce soirW bravo Nikola ? #TheArtist
— Nina (@noplpnina) September 11, 2021
Aaah j'ai toujours pensé que "Il est où le bonheur" était au fond une très belle chanson : merci de le démontrer ce soir Nikola #Theartist
— Eusèbe Anne-Béné (@AnneBeneEusebe) September 11, 2021
Quelle interprétation magistrale!!!
Franchement j’adore cette interprétation de Nikola !!!
— Yanis Addict’O sports ?? (@AddictOsports) September 11, 2021
Je pense qu’il ira très loin dans l’émission.
C’est ça qu’on appelle un artiste #TheArtist
Parfois comparé à Stromae, le chanteur adepte d'un style cru et direct, inspiré de sa propre expérience, a gagné sa place pour continuer l'aventure The Artist.
"L’envie d’écrire des chansons m’est d’abord venue en écrivant des poèmes. Puis, je me suis rendu compte que ça avait plus d’impact quand il y avait de la musique derrière. C’est très vite devenu mon moyen d’expression privilégié. J’ai rapidement eu besoin de m’exprimer et de comprendre des choses sur moi à travers l’écriture et la composition" expliquait-il en août dans une interview pour Lavagueparallele.com.
#TheArtist Il est ou le bonheur par Nikola. Beau gosse, c'est indéniable. Je préfère 10 000 fois son interprétation que celle de Christophe Maé. Un style à la Brel qui donne à ce titre une belle profondeur. Perso, j'adore tout comme le public en standing ovation. ???
— Pascale (@CALOU14) September 11, 2021
Samedi 18 septembre, Nikola chantera cette fois une de ses compositions, avec autant de force et d'émotion que d'habitude. Il a choisi le très beau titre "C'est magnifique", qui parle justement du fait que les gens autour de lui le félicitent, alors qu'il considère quant à lui qu'il ne sait "rien faire".
► Retrouvez prochainement le chanteur Nikola, dans notre émission musicale #Studio3.