Violent incendie dans une ferme à Saône près de Besançon, une dizaine d'animaux périssent dans les flammes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Courageot .

Le feu s’est déclaré vers 15h30 dans une exploitation agricole non loin de Besançon dans le Doubs. Visible de très loin, le sinistre a entièrement ravagé cette ferme.

Un bâtiment totalement embrasé. Il contenait 250 tonnes de fourrage. Les premières images diffusées sur les réseaux sociaux par le maire de Saône présents très vite sur les lieux montrent l’étendue et la violence du sinistre.

Le feu a pris rue du repos dans un GAEC. “Des animaux ont péri, une dizaine de veaux sans doute” estime le maire Benoit Vuillemin alors que les pompiers luttent toujours contre les flammes. Le bâtiment abritait également vaches et chevaux. La réserve incendie de l’exploitation a été entièrement utilisée. Des camions pompes sont sur place. Un important dispositif des pompiers a été déployé.

Le feu serait parti de travaux en cours dans l’exploitation. L'agriculteur a été brûlé aux bras en tentant de sortir ses bêtes détaille l'élu de la commune. Il a été évacué vers le CHU de Besançon. Cette exploitation le Gaec des Fietres avait déjà connu un incendie ces dernières années. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité