Ce mercredi 6 septembre, le Bisontin de l'équipe Groupama FDJ Romain Grégoire a terminé deuxième de l'étape 11 du Tour d'Espagne, la Vuelta. Il a terminé à trois secondes seulement de la tête de course, Jésus Herrada.
Belle performance ce mercredi 6 septembre pour Romain Grégoire. Le Bisontin, qui à 20 ans participe à son premier grand tour, est arrivé deuxième de l'étape 11 de la Vuelta. Entre Lerma et La Laguna Negra, le jeune coureur de la Groupama-FDJ a réussi à s'imposer dans le groupe de tête et s'immiscer dans le sprint final.
Triple champion de France et champion d'Europe chez les juniors, le natif de Besançon s'est incliné à seulement trois secondes près, face à Jésus Herrada, qui a démarré son sprint 400 mètres avant la ligne d'arrivée.
Première saison professionnelle
Membre de l'équipe réserve de Groupama en 2022, Romain Grégoire effectue cette année sa première saison professionnelle. Il s'est déjà imposé en mai, en gagnant les Quatre jours de Dunkerque, puis en août en remportant le Tour du Limousin. Un bilan qui a fait de lui le meilleur néo-pro de la saison 2023.
La Vuelta 223 est son premier grand tour. Romain Grégoire ne s'était pas encore illustré, en dehors de la deuxième étape où il avait fini septième. Il est pour le moment 43e du classement général, 11e des jeunes. Mais le coureur a jusqu'au 17 septembre pour tenter de nouveau de décrocher une victoire d'étape.
Le leader du classement général, l'Américain Sepp Kuss a plus de 40 minutes d'avance sur Romain Grégoire.