Biathlon, Coupe du monde d'Östersund : la France termine 2e du premier relais masculin de la saison

Les biathlètes français ont réalisé une très belle opération en montant sur la deuxième marche du podium du relais de la Coupe du monde de biathlon à Östersund en Suède, ce 30 novembre 2023. Le Jurassien Quentin Fillon Maillet a réalisé un magnifique tir pour conclure le relais. Détails.

Les hommes du biathlon français débutent d'une très belle manière le premier relais masculin de la saison sur 4 x 7,5 km. À Östersund, en Suède, Éric Perrot, Émilien Jacquelin, Fabien Claude et le Franc-Comtois Quentin Fillon Maillet se sont installés sur la deuxième marche du podium, juste derrière les Norvégiens et devant l'Allemagne à 30 secondes.

C'est le jeune Éric Perrot qui a commencé le relais solidement pour les tricolores avec deux fautes, en prenant même la tête de la course juste avant de lancer Emilien Jacquelin (3 fautes). Ce dernier est sorti à la 4e position en perdant un peu de temps dans son deuxième tour.

Regardez le dernier tir de Quentin Fillon Maillet : 

Fabien Claude, le 3e relayeur, a grappillé du temps au puissant norvégien Johannes Boe et a passé le relais au Jurassien Quentin Fillon Maillet pour clôturer cette épreuve. Ce dernier s'est fait une petite frayeur sur son premier tir couché avec trois fautes, avant de se reprendre pour enchaîner un magistral tir debout et ainsi repasser devant l'Allemagne. 

Classement du relais masculin : 

La veille, les féminines et la Doubiste Lou Jeanmonnot ont butté contre plus forte qu'elles, en terminant à la 5e place du relais féminin (relire notre article). 

Le programme de la compétition à Östersund (Suède)

► Vendredi 1er décembre
14h45 : sprint 7,5 km dames

► Samedi 2 décembre
14h45 : sprint 10 km hommes

► Dimanche 3 décembre
14h00 : poursuite 10 km dames
16h00 : poursuite 12,5 km hommes

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité