Le carnaval 2018 de Pontarlier annulé

Traditionnellement organisé le dernier week-end des vacances de février, et initialement prévu le 25 février prochain, le Carnaval de Pontarlier n’aura finalement pas lieu en 2018.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"En effet, en raison de divers facteurs exceptionnels, la Ville de Pontarlier se voit contrainte d’annuler l’édition 2018, tout en engageant dès à présent un travail de réflexion pour assurer le succès de Carnaval 2019" explique la Ville de Pontarlier sur son site internet. 

"Cette année, l’organisation du Carnaval est confrontée à plusieurs déconvenues, qui cumulées, conduiraient à une baisse de participation au cortège d’environ 45 %" détaille la Ville :

• le choix d’une participation biennale (1 fois tous les deux ans) pour certains participants d’envergure, ayant pour conséquence l’absence de 4 chars dès 2018,
• le désistement de participants récurrents au profit d’autres carnavals voisins,
• le désistement de participants privilégiant la tenue de cette manifestation un samedi,
• le manque de bénévoles pour assurer les missions de « signaleurs » sur les différents axes du parcours (sécurité).

"La Municipalité prend acte de ces difficultés et fait le choix d’annuler cette édition plutôt que d’assurer un spectacle de moindre qualité, dont l’ampleur aurait été divisée de moitié" conclu la municipalité de Pontarlier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information