Changer de vie pour ouvrir une mercerie ambulante

Nathalie Binet et sa sœur Martine ont décidé de changer de vie professionnelle. Elle était intermittente du spectacle. Sa soeur, assistante sociale. Ensemble, elles ont repris la mercerie de Quingey (Doubs). 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Particularité de la mercerie de Quingey, elle dispose d'un camion pour faire les marchés. Il est devenu le royaume de Nathalie. Les deux soeurs se sont endettées pour 10 ans.
Mais la tournée semble rentable. Cinq jours par semaine, la mercerie "Cerise" sillonne les marchés d'Ornans, Morteau, Arbois ou Baume-les-Dames.

Nathalie Binet aime son métier. Broder, crocheter, tricoter, un art qu'elle a appris de sa grand-mère. Sans savoir qu'il la mènerait un jour vers une reconversion réussie. 

Elle a décidé de changer de vie. Et sillonne les marchés de la région. Interview : Nathalie Binet, mercière. Un reportage d'Elisabeth Braconnier et Laurent Brocard.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information