Cinq jours avant la présidentielle, les indécis sont plus nombreux que d'habitude

© France 3 Franche-Comté
© France 3 Franche-Comté

J-5 avant le premier tour de l'élection présidentielle. D'après les instituts de sondage, un tiers des électeurs n'a pas encore choisi son candidat. Un phénomène inédit.

Par Claire Schaffner

Il y a ceux qui attendent patiemment de recevoir les professions de foi des candidats à la présidentielle dans leur boîte aux lettres, ceux qui font toujours leur choix à la dernière minute ou qui écouteront leur instinct dans l'isoloir. Et puis il y a les électeurs déçus par la politique. "On a l'impression que la majorité des candidats traine dans des affaires donc ça nous interroge : est-ce qu'ils nous représentent toujours ?" s'interroge un passant. D'autres encore ne se retrouvent dans aucun candidat après le départ de plusieurs figures politique.

Une chose est sûre : les indécis sont plus nombreux que d'habitude. D'après les sondages, un électeur sur trois ne sait pas pour qui il votera à la présidentielle. Une situation inédite moins d'une semaine avant le premier tour.
Les électeurs indécis avant la présidentielle
J-5 avant le premier tour de l'élection présidentielle. D'après les instituts de sondage, un tiers des électeurs n'ont pas encore choisi leur candidat. Un phénomène inédit. - France 3 Franche-Comté - reportage d


Sur le même sujet

Les + Lus