Coronavirus Covid-19 : le Festival des Nuits de Joux est annulé

Le Roi nu, Festival des Nuits de Joux (Edition 2018) / © Facebook - Les Festival des Nuits de Joux
Le Roi nu, Festival des Nuits de Joux (Edition 2018) / © Facebook - Les Festival des Nuits de Joux

Le Château de Joux n'accueillera pas cette année la 46e édition du festival des Nuits de Joux à cause du contexte sanitaire du coronavirus.

Par Vanessa Hirson


Dans les colonnes de l'Est Républicain, le président du Centre d'animation du Haut-Doubs (CAHD), François Roizot, explique son choix. " J'ai décidé d'annuler le festival vu le contexte, les contraintes et la fermeture des différents lieux où l'on ne sait pas pour l'instant ce qu'on aura le droit d'y faire ou non ".
 


Une décison également évoquée sur le site du CAHD. "Dans le contexte actuel du covid-19 et dans l’attente des consignes du gouvernement, la programmation 2020 du festival est suspendue et est susceptible d’être reconduite pour l’édition 2021. Nous gardons tous encore l’espoir de pouvoir vous retrouver cet été mais si, pour des raisons sanitaires et pour notre sureté à tous, nous devions rester encore un peu distants les uns des autres, ce ne serait qu’un au revoir et nous aurions alors encore quelques mois pour peaufiner toutes les belles surprises que nous vous avions préparées pour cet été."


L'événement, très apprécié dans le Haut-Doubs par les amateurs de théâtre, était initialement prévu du 29 juillet au samedi 15 août puis avait été décalé à la date du 3 août. L’édition 2020 du Festival des Nuits de Joux prévoyait une nouvelle formule avec au programme des pièces au Château mais aussi à Pontarlier, des cabarets, des concerts, des lectures, des banquets, des spectacles en diffusion et des fièvres du samedi soir."
 

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Les + Lus