Lundi 29 janvier 2024, le FCSM annonçait que le stade Bonal serait à guichets fermés pour le 8e de finale de Coupe de France face à Rennes, mardi 6 février à Montbéliard (Doubs). Un record d'affluence pour cette saison et la promesse d'une ambiance de folie.
La fête promet d'être belle, encore une fois. Lundi 29 janvier 2024, le FC Sochaux-Montbéliard annonçait sur ses réseaux sociaux que le 8ᵉ de finale de Coupe de France face au Stade Rennais, prévu le 6 février prochain, se jouerait dans un Bonal à guichets fermés.
🤯 𝐂'𝐞𝐬𝐭 𝐄𝐗𝐂𝐄𝐏𝐓𝐈𝐎𝐍𝐍𝐄𝐋 😱
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) January 29, 2024
🔥 À 8 jours de la réception du Stade Rennais en Coupe de France au Stade Bonal, le match se jouera à 𝗴𝘂𝗶𝗰𝗵𝗲𝘁𝘀 𝗳𝗲𝗿𝗺𝗲́𝘀 !
𝗠𝗘𝗥𝗖𝗜 💛💙 pic.twitter.com/tcoZJTxvg4
"Le stade sera rempli, c'est une formidable nouvelle" réagit le service communication du club. "Cela montre que l'engouement créé face au Stade de Reims au tour précédent sera de nouveau présent pour pousser nos joueurs". En effet, le 21 janvier dernier, le FCSM avait pu compter sur un public de folie pour éliminer Reims en 16ᵉ de finale.
Record d'affluence de la saison
Mardi prochain, toutes les tribunes seront donc complètes, de la tribune Forges en passant par les Populaires Nord et Sud, sans oublier les "Secondes". Le club tient à préciser "qu'aucune place ne sera remise à la vente", alors que certains supporters espéraient pouvoir profiter des précieux sésames que représentent les billets des abonnés absents pour la rencontre. Le club tient néanmoins à rappeler que des places sont toujours disponibles pour le choc de National face au Red Star (vendredi 2 février).
Parce qu'il n'y a pas que la Coupe de France…
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) January 27, 2024
💥 Le choc face au leader de National, le @RedStarFC c'est vendredi à 19h30 au Stade Bonal.
🔥 Nos Jaune et Bleu ont besoin de vous plus que jamais, alors, rendez-vous sur https://t.co/sWdOfGHM8D !#TOUSABONAL pic.twitter.com/mRED7OgUym
Une chose est sûre, la rencontre face à Rennes représentera le record d'affluence de la saison, avec plus de 19 000 spectateurs attendus. Un total qui viendra battre les 18 754 supporters enregistrés il y a une semaine, déjà en Coupe de France, face à Reims. La billetterie du FCSM a d'ailleurs été victime de son succès dès son ouverture, mardi 23 janvier. Des problèmes de connexion étaient apparus très rapidement en raison du nombre trop important de demandes.
La présence des supporters bretons, elle, n'est pas assurée. Une réunion organisée par la préfecture du Doubs aura lieu dans les prochains jours pour officialiser (ou non) leur venue. Du côté du FCSM, l'optimisme est de mise, en raison des bons rapports qu'entretiennent les supporters des deux clubs.
Un stade plein pour une affiche de gala. Il faudra au moins ça pour permettre aux Jaune et bleu d'éliminer une équipe de Ligue 1 pour le 3e tour consécutif, et ainsi se qualifier en quart de finale.