COUPE DE FRANCE. FC Sochaux-Montbéliard-Reims : vers un stade Bonal plein, déjà plus de 13 500 places vendues

Mercredi 17 janvier 2024, le FCSM annonçait que plus de 13 500 places avaient déjà trouvé preneuses pour le 16e de finale de Coupe de France face à Reims, dimanche 21 janvier au stade Bonal, à Montbéliard (Doubs). Alors que la billetterie reste ouverte, le record d'affluence de la saison devrait tomber dans les prochaines heures.

#TousàBonal. Sur les réseaux sociaux, c'est le "hashtag" en vogue chez les supporters du FC Sochaux-Montbéliard. Depuis son maintien en National 1 après avoir frôlé la disparition à l'été 2023, le FCSM entend bien surfer sur l'engouement populaire historique de ses fans pour retrouver les sommets. L'objectif : qu'ils viennent nombreux à Bonal pour encourager les Jaune et Bleu.

Un pari réussi. Avec plus de 9 000 spectateurs en moyenne, Sochaux fait partie des clubs de N1 comptant la meilleure affluence du championnat. Un constat qui se vérifie : pour le prochain match à domicile du FCSM, dimanche 21 janvier face à Reims (Ligue 1) en 16e de finale de Coupe de France, plus de 13 500 billets ont déjà été vendus, dans un stade à la capacité maximale de 20 005 places.

Record d'affluence battu

"On se dirige tout droit vers un Stade Bonal plein et en fusion" annonce même le club sur ses réseaux sociaux. L'affluence du 32ᵉ de finale de Coupe de France joué face à Lorient le 6 janvier dernier (12 947 spectateurs) est d'ores et déjà dépassée. Selon toute vraisemblance, cette rencontre de prestige face à un pensionnaire de 1ʳᵉ division va même battre le record d'affluence de la saison, fixé à plus de 14 000 spectateurs lors du 1ᵉʳ match à domicile de National, en septembre 2023 face au GOAL FC. 

On ne va pas être loin du guichet fermé. C'est magnifique. La tribune Forges, basse et haute, est quasiment pleine, tout comme les Populaires Nord et Sud. La Seconde Nord se remplie elle aussi et on va bientôt ouvrir la Seconde sud

service communication du FC Sochaux-Montbéliard

Porté par les excellents résultats sportifs du FCSM ces dernières semaines, dopé par la promesse d'un match de gala face à Reims et à l'espoir d'un exploit, Bonal sera donc en ébullition. Pour rappel, il est toujours possible de prendre des places sur la billetterie en ligne du club. Des points de vente physiques sont également ouverts à la boutique du stade ces mercredi 17 et vendredi 19 janvier. 

Pour rappel, certains supporters s'étaient plaints du prix des places face à Lorient, jugés trop important, que ce soit pour les abonnés (à partir de 12 euros) ou pour les simples spectateurs (à partir de 16 euros). Une grogne qui n'a pas ému les dirigeants du FCSM, qui n'ont pas changé les tarifs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité