Le FC Sochaux-Montbéliard a été éliminé au 8e tour de la Coupe de France de football par le club de Nationale 3 de l'ES Thaon. Détails.
Quel match ! Les Vosgiens de l'ES Thaon ont brillement déjoué les plans du FC Sochaux-Montbéliard ce 19 novembre. Les joueurs pensionnaires de Nationale 3 ont tout donné pour faire plier le 3e de Ligue 2, en réussissant à revenir au score à la 87e minute (2-2).
Le coup d'envoi a été donné à 17h. À noter que le FCSM s'est présenté face aux Vosgiens avec une équipe remodelée, en raison de plusieurs joueurs cadres à l'infirmerie.
Les deux clubs ont terminé à 10 contre 10, au terme d'un match très engagé. La séance de tirs au but a débuté par deux échecs de part et d'autre. Tony Mauricio, le Sochalien pourtant auteur d'un doublé lors de ce match, ainsi que le dernier tireur jaune et bleu, n'ont pas réussi à trouver le cadre offrant ainsi les 32e de finale à l'ES Thaon.
La joie des supporters locaux a pu exploser, comme on le voit sur les images ci-dessous.
En 2013, Sochaux l'avait emporté face à Thaon, sur le petit score d'un but à zéro lors des 32e de finale de la Coupe de France. "Il va falloir qu'on fasse un match parfait", avait dit cette fois-ci Romain Chouleur, l'entraîneur de Thaon avant la rencontre de ce samedi. On peut dire que le contrat est rempli. La magie de la Coupe de France a (encore) parlé !