Lou Jeanmonnot, originaire du Doubs, Julia Simon, Sophie Chauveau, et Justine Braisaz, remportent le relais 4 x 6 km d'Oberhof, en Allemagne, ce dimanche 7 janvier. C'est leur troisième victoire du weekend, après le sprint et la poursuite.
Les biathlètes françaises Lou Jeanmonnot, Justine Braisaz-Bouchet, Sophie Chauveau et Julia Simon ont remporté ce dimanche 7 janvier le relais 4 x 6 km d'Oberhof (Allemagne).
Les Bleues se sont imposées en équipes devant la Norvège et la Suède. Elles signent un weekend exceptionnel, en remportant les trois épreuves qui étaient au programme : sprint, poursuite et relais.
C'est la première victoire en relais pour l'équipe de France féminine de biathlon, cette saison.
🇫🇷 LA VICTOIRE DES BLEUES !!!
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) January 7, 2024
Le relais féminin s'impose à Oberhof 💪
Julia Simon - Justine Braisaz-Bouchet - Sophie Chauveau - Lou Jeanmonnot 👏#lequipeBIATHLON pic.twitter.com/3NmnLSn4PQ
Retour en forme de la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot
La Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot a parfaitement lancé le relais tricolore avec une seule pioche à son tir couché. Justine Braisaz-Bouchet, Sophie Chauveau et Julia Simon ont poursuivi sur la lancée pour obtenir la première place.
Cette victoire marque le retour en pleine forme de Lou Jeanmonnot. Pour la première mass start de la saison, à Lenzerheide (Suisse), le 17 décembre, elle n'avait pas pu faire mieux qu'une 14e place. Elle avait été arrêtée pendant une semaine en raison d'une contamination à la Covid-19