Crash d'un hélicoptère suisse à Bart : l'enquête est terminée

L'acccident avait fait 5 morts le 2 octobre 2014 à Bart (Doubs). Le parquet a conclu à la responsabilité du pilote décédé dans le crash. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

2 octobre 2014.  A 9h32 ce jour là, l'hélicoptère s'écrase sur la dépendance d'une maison située sur la commune de Bart. A son bord, sept personnes dont le pilote. Tous étaient de nationalité suisse. Cinq d'entre elles sont mortes.

L'appareil devait atterrir à peine plus loin sur l'aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard. A 9h29, le pilote a "indiqué à la tour de contrôle qu'il attendait une ouverture de la couverture nuageuse pour effectuer son atterrisage". Il s'est écrasé dans la foulée. 

Après une enquête administrative et judiciaire, l'affaire est classée depuis mars dernier. L'enquête a conclu à la responsabilité humaine, celle du pilote âgé de 47 ans. 

L'enquête est terminée. Les poursuites pénales aussi puisque le pilote est mort. Le dossier reste dans les mains des assurances pour indemniser les familles de victimes. 

Les six passagers étaient membres de la Fédération vaudoise des entrepreneurs. Ils se rendaient à une réunion à Sochaux. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information