Décès de l'acteur Claude Brasseur : retour en images sur des scènes de Dom Juan, tournées à la Saline d'Arc-et-Senans

L'acteur français est décédé à l'âge de 84 ans. L'annonce de sa mort a été faite ce mardi 22 décembre 2020. Retour en images, sur sa présence à la Saline d'Arc-et-Senans, lorsqu'il avait tourné Dom Juan, en 1965.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Claude Brasseur est décédé ce jour dans la paix et la sérénité entouré des siens. Il n’a pas été victime du Covid. Il sera inhumé à Paris dans le respect des règles sanitaires et reposera aux côtés de son père (le comédien Pierre Brasseur : ndlr), au cimetière du Père-Lachaise à Paris", a annoncé ce mardi 22 décembre Elisabeth Tanner, dirigeante de l’agence Time Art.

Né le 15 juin 1936 à Neuilly-sur-Seine, Claude Brasseur était le fils du comédien Pierre Brasseur et de la romancière Odette Joyeux. Son parrain n'était autre qu'un ami de son père, le célèbre écrivain américain Ernest Hemingway.

L'acteur français était notamment connu du public pour son rôle dans le film "La Boum", mais aussi pour avoir joué dans la trilogie "Camping", avec des répliques très connues telles que "Pastis par temps bleu, Pastis délicieux" ou "Remballe tes tongs maman, on rentre à Melun !".

C'est un véritable monument du cinéma français qui s'est éteint quelques jours avant Noël. Il rejoint ainsi l'acteur français Michel Piccoli, décédé en mai dernier, et avec qui il avait tourné le film "Dom Juan ou le festin de Pierre", en 1965 en Franche-Comté.

Les deux hommes avaient notamment enregistré quelques scènes à la Saline Royale d'Arc-et-Senans, dans le Doubs.

Claude Brasseur, très apprécié du public français, a tourné dans près de 130 films. Il a remporté deux César au cours de sa carrière. L'un pour la comédie "Un éléphant ça trompe énormément", réalisé en 1977, et pour "La Guerre des Polices", tourné en 1980.
 

Je n'ai jamais eu l'impression de travailler, je m'amuse. J'aime bien me déguiser, j'ai tout fait, j'ai tout vécu. Je n'ai pas du tout envie de m'arrêter.

Claude Brasseur, en 2015

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information