Pendant plusieurs mois, à raison de séances régulières de travail, les enfants, l'artiste et les musiciens ont composé et répété le morceau.
Ils le joueront le 5 avril à la Rodia, la salle de musiques actuelles de Besançon.

Joyce Tape, très émue par sa rencontre avec les écoliers
•
© Laurent Brocard
Joyce Tape confie volontiers que ce projet est ce qu'elle attendait depuis toujours.
Ca fait partie de mon engagement culturel et musical, celui de transmettre. Leur apprendre l'ouverture dès maintenant, c'est leur transmettre toutes les valeurs potentielles de la vie." La chanson co-écrite avec les enfants s'intitule "Mon ami, je t'appelle". "Leurs amis, ils sont en Syrie, à Paris, en Belgique, aux Etats-Unis, et ce qu'ils veulent faire passer, c'est un message de paix."
Les enfants chanteront avec elle deux autres morceaux de son dernier album "Niman, la musique va plus loin que les mots", sorti en 2015. L'artiste sera également en concert le 5 avril à 20h30 sur la scène de la Rodia.
durée de la vidéo: 02 min 05
Joyce Tape et les écoliers composent une chanson
Joyce Tape