Le Champion de boxe anglaise, Khédafi Djelkhir, intervient dans plusieurs collèges du Doubs pour informer et populariser la boxe anglaise. Cette semaine il s'est rendu à Besançon et à Saint-Vit.
Vendredi matin, le boxeur s’est rendu au collège Notre-Dame de Besançon où il a rencontré des adolescents des classes de 4e. L’après-midi a été l’occasion pour lui de se rendre à Saint-Vit, au collège Jean Jaurès. Là aussi les 4e mais aussi les 3e ont été invités à s’initier à la boxe anglaise.
Les exercices sont axés sur les rudiments de la boxe anglaise comme les déplacements. Les jeunes enfilent ensuite les gants pour une vraie confrontation… mais sans maux ni bleus !
Khédafi Djelkhir initie les collégiens du Doubs à la boxe anglaise. Interviews de Khedafi Djelkhir, Lahna et Frédéric Stenger, chef d'établissement de l’institution Notre-Dame de Besançon. Reportage de Jean-Luc Gantner et Jean-Marie Baverel.
Qui est Khédafi Djelkhir ?
Khédafi Djelkhir est un joueur de boxe professionnel né en 1983 à Besançon. Médaillé d'argent aux Jeux olympiques de Pékin en 2008, dans la catégorie poids plume, il tente aujourd’hui de se qualifier pour une troisième olympiade à Rio en 2016.
Il est également Médaillé d'argent dans la catégorie poids plumes aux championnats d'Europe de boxe amateur 2004 à Pula (Croatie) et Champion de France poids plumes de 2004 à 2008.