Une femme de 93 ans avait quitté hier après-midi la maison de retraite des Auxons près de Besançon. Elle a été retrouvée vivante ce matin.
La femme a été retrouvée le 15 juillet à 10 heures 30 par un témoin non loin de la salle des fêtes des Auxons, dans un champ de maïs. Vivante, elle est prise en charge par les sapeurs-pompiers.
Un avis de recherche avait été lancé
Depuis le jeudi 14 juilllet 2016 à 17 heures 15, Simone H, âgée de 93 ans, souffrant de troubles de la mémoire a quitté à pied, l’EHPAD Marcel GUEY à Les Auxons au sein duquel elle est pensionnaire.A l’heure actuelle, les recherches entreprises n’ont pas permis sa découverte.
Signalement : 1m60 – 53 kg – vêtue d’un manteau de couleur grise, d’une jupe blanche, de chaussures orthopédiques de couleur marron, d’un bonnet style esquimau de couleur beige. Elle se déplace avec difficultés à l’aide d’une canne. Elle porte des lunettes.
La gendarmerie, avec l'accord du parquet et de la famille, lance un appel à témoin afin de recueillir toutes informations utiles aux recherches en cours.
Toute personne ayant remarqué la présence de la personne signalée ou pouvant apporter tout élément aux enquêteurs, est invitée à contacter le numéro vert suivant : 0800 00 48 43