Doubs : un appel à témoins lancé après la mort par noyade d'un jeune homme à la base nautique de Brognard

Un jeune homme a été victime d'une noyade, lundi 6 juillet, à la base nautique de Brognard, dans le Doubs. Malgré les tentatives de réanimation, la victime est décédée au centre hospitalier Nord Franche-Comté.

Illustration. Un secouriste surveille la base nautique de Brognard, où s'est noyé accidentellement un jeune homme lundi 6 juillet.
Illustration. Un secouriste surveille la base nautique de Brognard, où s'est noyé accidentellement un jeune homme lundi 6 juillet. © Lionel Vadam/MaxPPP
L'enquête de gendarmerie est en cours. Un appel à témoins est lancé.
Toute personne susceptible d'apporter des éléments sur cette noyade est invitée à se manifester en appelant le numéro vert de la Gendarmerie du Doubs au 0 800 00 48 43.
 

Une noyade en fin de journée



Un jeune homme s'est noyé, ce lundi 6 juillet en fin d'après-midi, sur la base nautique de Brognard, à proximité de Sochaux. Les sapeurs-pompiers du Doubs ont été appelés peu avant 19h30 et sont rapidement intervenus sur les lieux de l'accident.

Les recherches des plongeurs de l'équipe nautique, assisté des surveillants de baignade de la base, ont permis de retrouver rapidement la jeune victime. En tout, une quinzaine de pompiers étaient présents pour mener cette opération.

Le jeune homme était en arrêt cardio-respiratoire au moment où il a été secouru. Il a été évacué médicalisé sur le centre hospitalier Nord Franche-Comté, situé à Trévenans, dans le Territoire de Belfort. Son décès a été prononcé à l'hôpital.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

Plusieurs noyades en quelques jours

Cet accident est la troisième noyade en l'espace de quelques jours dans la région Bourgogne-Franche Comté. Deux personnes sont décédées des mêmes circonstances, samedi et dimanche en Côte-d'Or et Saône-et-Loire.
 
Il s'agirait de la première noyade en Franche-Comté depuis le début des grandes vacances scolaires.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers noyade accident
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter