Il aura fallu attendre deux semaines de plus qu'en Haute-Saône mais cette fois c'est la bonne : on peut désormais cueillir les myrtilles dans le Doubs !
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Autorisée depuis une quinzaine de jours en Haute-Saône et dans le Territoire de Belfort, depuis samedi dans le Jura, la cueillette des myrtilles est officiellement lancée depuis ce matin dans le Doubs. Et pour ce jour d'ouverture, il y avait beaucoup d'amateurs du côté de la touribière de Frasne. Il faut dire que le petit fruit adore les sols humides et acides... Les cueilleurs étaient donc certains de trouver ce qu'ils étaient venus chercher.
Aux abords du Creux au Lard, on vient de loin pour cueillir les myrtilles de la Tourbière de Frasne. Certains y vont de leurs propres mains, d'autres prennent carrément le peigne à myrtilles. Mais attention à la réglementation : ce n'est pas plus de 4 kilos de myrtilles par personne.
La ville de Frasnes organise un week-end dédié aux myrtilles. Pour plus d'informations, rendez-vous