Doubs : les commerces pourront ouvrir exceptionnellement tous les dimanches de janvier

Une autorisation délivrée par le préfet suite au mouvement des "gilets jaunes" et son impact sur l'économie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bonne nouvelle pour les commerçants (et les clients qui veulent faire les soldes) : les commerces pourront ouvrir les dimanches 6, 13, 20 et 27 janvier 2019 dans le Doubs. Une première en Bourgogne-Franche-Comté.
 
Une dérogation exceptionnelle prise par le préfet du Doubs, Joël Mathurin, en raison du mouvement des "gilets jaunes" qui a engendré "une baisse significative du chiffres d'affaires des commerces".
 
Cette décision doit permettre "d'aider ces commerces à maintenir leur activité économique", assure le préfet. Elle s'applique sur l'ensemble du territoire du département.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information