Doubs : Une dizaine de blessés en raison d’un freinage brutal sur la ligne de train touristique Coni’fer

Samedi 4 juin vers 13 heures, un freinage brutal du Coni’fer, train touristique à vapeur traversant le Haut-Doubs, a fait une dizaine de blessés, transportés à l'hôpital. Selon la gendarmerie du Doubs, une défaillance de freins sur deux wagons serait à l'origine de l'accident.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’accident a eu lieu vers 13 heures, samedi 4 juin, au niveau de la commune de La Cluse-et-Mijoux, à proximité de Pontarlier dans le Doubs. Alors qu'il circulait normalement, un accident a eu lieu sur la ligne de chemin de fer touristique Coni'fer.

Selon les informations de la gendarmerie du Doubs, une défaillance des freins sur deux wagons du train à vapeur est à l’origine de l’accident. Les deux wagons, transportant une trentaine de passagers, ont percuté la locomotive, déstabilisant les passagers à l’intérieur du train. 

Selon le bilan définitif des sapeurs-pompiers du Doubs, 11 passagers (10 légèrement blessés et 1 blessé grave), ont été transportés à l’hôpital. 9 autres blessés légers n’ont pas été transportés. 

Sur place, un important dispositif a été déployé. Selon la Préfecture du Doubs, pompiers et gendarmes sont actuellement sur place, ainsi que quatre ambulances, un hélicoptère et le Smur. 

Le Centre hospitalier intercommunal de Haute-Comté a mis en place un numéro vert dédié aux familles et proches des victimes : 0 805 090 125.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information