Doubs : Une victime dans l'incendie d'une maison à Éternoz

Un corps sans vie a été retrouvé ce mardi 28 septembre tard dans la soirée après l’incendie d’une maison située à Éternoz dans le Doubs. Il pourrait s’agir de l’occupant des lieux, un retraité de 81 ans. Une enquête est en cours pour déterminer l’origine de l’incendie et identifier la victime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie d’ampleur s’est déclaré ce mardi soir, peu après 21h, dans une maison située Refranche, petite commune d’une trentaine d’habitants rattachée au village d’Éternoz, dans le Doubs.

Rapidement sur place, les sapeurs-pompiers venus de Levier, Amancey et Ornans ont pu mesurer l’ampleur du brasier, la chaleur étouffante rendant impossible toute tentative d’accès ou de reconnaissance à l’intérieur de la maison d'une centaine de mètres carrés, où vivait seul un homme de 81 ans.

Un corps retrouvé dans les décombres

Après avoir maîtrisé les flammes, les sapeurs-pompiers présents sur place ont pu s'engager dans les décombres à la recherche d'éventuelles victimes. C'est à ce moment-là qu'un corps sans vie, calciné, a été retrouvé au niveau du garage. Il pourrait effectivement s'agir de l'occupant des lieux. 

Une enquête de gendarmerie est en cours et devra permettre de déterminer l’origine de l’incendie et de confirmer l’identité de la victime.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information