Doubs : Une victime dans l'incendie d'une maison à Éternoz

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emilien Diaz

Un corps sans vie a été retrouvé ce mardi 28 septembre tard dans la soirée après l’incendie d’une maison située à Éternoz dans le Doubs. Il pourrait s’agir de l’occupant des lieux, un retraité de 81 ans. Une enquête est en cours pour déterminer l’origine de l’incendie et identifier la victime.

Un incendie d’ampleur s’est déclaré ce mardi soir, peu après 21h, dans une maison située Refranche, petite commune d’une trentaine d’habitants rattachée au village d’Éternoz, dans le Doubs.

Rapidement sur place, les sapeurs-pompiers venus de Levier, Amancey et Ornans ont pu mesurer l’ampleur du brasier, la chaleur étouffante rendant impossible toute tentative d’accès ou de reconnaissance à l’intérieur de la maison d'une centaine de mètres carrés, où vivait seul un homme de 81 ans.

Un corps retrouvé dans les décombres

Après avoir maîtrisé les flammes, les sapeurs-pompiers présents sur place ont pu s'engager dans les décombres à la recherche d'éventuelles victimes. C'est à ce moment-là qu'un corps sans vie, calciné, a été retrouvé au niveau du garage. Il pourrait effectivement s'agir de l'occupant des lieux. 

Une enquête de gendarmerie est en cours et devra permettre de déterminer l’origine de l’incendie et de confirmer l’identité de la victime.