Deux importants trafics de stupéfiants ont été démantelés en Franche-Comté ces derniers jours. Hier matin, 23 personnes ont été interpellées dans le Territoire de Belfort et le Doubs tandis que la semaine dernière, huit autres étaient arrêtées dans les Vosges et le nord Franche-Comté.
Hier matin, la police a procédé à l'interpellation et au placement en garde à vue de 23 personnes soupçonnées de trafic de stupéfiants. Une opération menée conjointement à Besançon et Hérimoncourt dans le Doubs et dans le Territoire de Belfort. Les suspects sont âgés de 18 à 85 ans et seraient impliqués dans un vaste trafic d'héroïne, de cocaïne et de cannabis . 130 policiers ont été mobilisés.
Ce coup de filet est l'aboutissement d'une enquête débutée fin 2013. Les perquisitions se poursuivent.
De son côté, la gendarmerie a, la semaine dernière, démantelé un autre trafic. Mercredi, elle a interpellé, dans les Vosges, un homme et ses deux neveux qui revenaient de Belgique. Les gendarmes ont découvert plus de 10 kg d'héroïne dans leur voiture. Dès le lendemain, une seconde vague d'interpellations visait cinq autres personnes, conjoints, complices ou membres de la famille des suspects.
Achetée en Belgique, la drogue était revendue dans le nord de la Franche-Comté et le sud de l'Alsace.
Les explications de Capitaine Didier Guériaud, officier de communication de la Gendarmerie de Franche-Comté