Ex-Faurecia change définitivement d’enseigne et devient AEE

Après le rachat d’une partie de Faurecia par Plastic Omnium, les dirigeants avaient créé une société concurrente pour préserver la compétitivité. La nouvelle enseigne a été dévoilée ce matin au public marquant ainsi un nouveau départ pour l'entreprise.

Faurecia à Audincourt, c'est terminé. L'usine et ses plus de 800 salariés sont officiellement passés aujourd'hui sous la bannière d'AEE. Avec Vincent leclerc , CGT - Martial Bourquin, Sénateur-maire d'Audincourt - Laurent de Lustrac, Président d'AEE. Reportage M.Rivallain, E.Meuneveaux.

Le 19 avril 2016, par le biais d’un communiqué de presse publié sur son site Internet, l’entreprise Faurecia, à Audincourt, annonçait la vente d'une partie de l’activité Faurecia Automotive Exteriors (AEE) à Plastic Omnium.

Faurecia précise également que la transaction se finalisera au cours de l’année 2016 et que « cette cession se traduira par la disparition quasi totale de la dette nette du Groupe. Faurecia sera alors en mesure d’accélérer ses investissements dans des technologies à forte valeur ajoutée pour la mobilité durable et l’amélioration de la vie à bord ».

Sauf qu’en juillet dernier, la commission européenne met son veto au rachat de Faurecia par Plastic Omnium au nom de la protection de la concurrence.
Quelques jours après, pour contourner cette interdiction, Plastic Omnium créait un concurrent AEE, Automobile Exteriors European.

Elle a été inaugurée ce matin et l'enseigne a été révélée au public.

A Audincourt, ex-Faurecia emploie 800 salariés.


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