Un dramatique accident s’est produit la nuit dernière à Exincourt dans le Doubs provoquant le décès de deux jeunes hommes âgés entre 25 et 30 ans et originaires du Pays de Montbéliard. Les deux occupants sont décédés sur le coup.
Au regard des photos publiées dans la presse écrite régionale, il ne reste plus grand chose de la Peugeot 206 noire. Le choc a été d’une violence extrême.
Dans la nuit de mardi à mercredi 24 août, vers 4 h 20, un terrible accident s’est produit sur la route départementale 437 à Exincourt, face au magasin Super U. « La voiture a percuté le terre-plein central avant de finir sa course dans un lampadaire » informe le commissariat de Montbéliard. « Les occupants circulaient en direction de Sochaux ».
A son bord, deux jeunes hommes âgés entre 25 et 30 ans, originaires du Pays de Montbéliard sont incarcérés et décédés.
Une enquête de police ouverte par la police de Montbéliard est en cours pour comprendre les circonstances de ce terrible accident. Des tests d'alcoolémie et toxicologiques ont été pratiqués. Les enquêteurs sont en attente des résultats mais visiblement, la vitesse était excessive sur cette portion de route limitée à 70 km/h.
« Une route dangereuse »
La RD 437 à Exincourt est cette route qui relie Sochaux à Audincourt. Le maire d’Exincourt, Magali Duvernois, a déjà alerté à plusieurs reprises sa dangerosité.
« C’est une route dangereuse notamment au niveau du virage qui cause régulièrement des accidents et je l’ai déjà signalé au Conseil départemental. C’est une route limitée à 70 km/h et je demande qu’au niveau du virage, la limitation soit à 50 km/h »
L’an passé, un couple de retraités qui se rendait chez leurs enfants a également été victime d’un accident au même endroit. « L’homme avait été grièvement blessé mais l’accident de la nuit dernière est dramatique » conclut Magali Duvernois.