FC Sochaux-Montbéliard : "Sochaux, c'est nous !" des centaines de supporters défilent pour soutenir leur club au bord du gouffre

Émotion ce samedi 8 juillet à Montbéliard. Après avoir assisté à l'entraînement des joueurs du FCSM des centaines de supporters ont défilé dans les rues de Montbéliard jusqu'à la mairie. Un soutien au club qui rencontre de graves difficultés financières.

Ils sont des centaines à scander avec détermination "Sochaux, c'est nous", "Sochaux vivant" tout en marchant jusqu'à la mairie de Montbéliard ce samedi 8 juillet. Un cortège parti du stade Bonal après avoir assisté à l'entraînement des joueurs sur la pelouse Wembley juste derrière Bonal. Cette manifestation, organisée par les clubs de supporters, est comme un sursaut d'amour pour ce club historique en proie à de graves difficultés.

Après l'annonce par la DNCG ( Direction nationale du contrôle de gestion) de son intention de rétrograder provisoirement le FCSM en National 1, les supporters veulent montrer aux joueurs et au staff "la voie", celle de l'union face à l'adversité.

Le club doit trouver 22 millions d'euros pour éviter le dépôt de bilan. Ce mardi 11 juillet, la décision doit être rendue par la DNCG.

Autre motif de tristesse des supporters, 19 joueurs partiront du club. Une hécatombe. 

Nous les supporters, on est unis. On a été là, on est là, on sera là. Il n'y a aucun souci

Tous ces supporters ont marché, chanté, crié pour que leur club ne meurt pas "Il faut à tout prix sauver le club". Le FCSM, c'est une institution dans le pays de Montbéliard.

Cette manifestation n'est pas la première pour soutenir le club qui a connu la gloire de la ligue 1. En défilant ce samedi 8 juillet, les supporters ont voulu aussi partager ensemble, se "faire du bien" et croire qu'un avenir meilleur est encore possible. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité