A Besançon, le salon des microtechniques MICRONORA a fermé ses portes ce soir. Dans le domaine médical, certaines entreprises du secteur se portent bien. C'est le cas de la société bisontine FCI.
L’entreprise spécialisée dans les outils de chirurgie ophtalmique vient de s'installer dans de nouveaux locaux dans le parc Témis.
Le bâtiment très haute performance énergétique va permettre à la société, dont le siège est à Paris, de poursuivre son développement et sa croissance. Objectif : trois nouveaux produits innovants par an.
FCI (France Chirurgie instrumentation) S.A.S. a le vent en poupe : sur les quatre derniers exercices, le chiffre d’affaires de cette société appartenant depuis 2005 au groupe allemand Zeiss a bondi de 14 à 18 millions d’€.
Spécialisée dans la chirurgie de rétine, d’oculoplastie et dans l’instrumentation chirurgicale ophtalmique, l’entreprise doit son succès, selon Thierry Fetick, son directeur général, au fait de concevoir et vendre elle-même ses matériels.
Depuis fin août, la totalité des salariés travaille dans le même bâtiment pensé pour optimiser les flux – de l’entrée matière aux expéditions de produits stérilisés – et répondre aux exigences réglementaires draconiennes des produits biomédicaux.