FCSM : le Directeur général exécutif adjoint Emmanuel Desplats va quitter le Club... pour le Dijon FCO

Après Thomas Deniaud, c'est au tour d'Emmanuel Desplats de quitter le FC-Sochaux-Montbéliard. Dans un communiqué, le club annonce le départ du directeur général exécutif adjoint. Emmanuel Desplats exerçait au club depuis plus de 20 ans. Il a notamment été le directeur de l'administration sportive.

 

Emmanuel Desplats est arrivé au club du FC-Sochaux-Montbéliard en 2000. Il a connu différents postes au sein du FCSM. Il a été le Directeur de l'administration sportive et des relations humaines avant de devenir Directeur général exécutif adjoint en avril 2020. Cette annonce intervient après le départ de Thomas Deniaud, directeur sportif, annoncé ce mardi 26 janvier 2021.

Le FC Sochaux-Montbéliard tient à saluer le travail accompli au quotidien par « Emmanuel Desplats durant vingt années, son dévouement et son professionnalisme ». Le groupe Nenking lui renouvelle également tous ses remerciements pour l’aide précieuse qu’il lui a apporté depuis la reprise du club en juin 2019.

Attaché au Club et à l’équipe dirigeante, Emmanuel Desplats "prendra le temps nécessaire, en accord avec la direction en place, pour assurer une transition en douceur. Le Club lui souhaite une réussite pleine et entière dans les futures positions qu’il occupera".

Dijon officialise son arrivée

Plus tard dans la journée, le DFCO a officialisé la future arrivée d'Emmanuel Desplats à Dijon, en qualité de Directeur Général.

Dans un communiqué publié sur le site internet du club, le Président Olivier Delcourt se dit heureux d'accueillir un homme d'expérience au sein du club.

Il développe : Je connais Emmanuel depuis plusieurs années, il a réalisé du très bon travail avec le FC Sochaux-Montbéliard. Juriste de formation, il sait faire preuve d’une grande polyvalence et connaît parfaitement les arcanes du football français ". 

Pour l'heure, la date d'entrée en fonction d'Emmanuel Desplats n'est pas encore connue, le club dijonnais expliquant qu'elle interviendrait " prochainement ". 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité