Football : le FC Sochaux rencontrera le PSG en match amical le 5 août

Le Parc des Princes accueillera un duel inattendu : les joueurs du FCSM affronteront les mastodontes du Paris Saint-Germain le 5 août ... à huis clos. C’est le dernier entraînement pour le club parisien avant le Final 8 de la Ligue des Champions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un match dont rêvent les supporters sochaliens. Les « Jaune et Bleu » se mesureront aux stars du Paris-Saint-Germain le 5 août. Pour les Parisiens, c’est un ultime affrontement au Parc des Princes avant de partir au Portugal pour le Final 8 de la Ligue des Champions.

Crise sanitaire oblige, la rencontre se jouera à huis clos, et sera retransmise par beIN Sport. Et tout un protocole sanitaire devra être respecté : les joueurs sochaliens devront se faire dépister au coronavirus, 48 heures avant le match.
 

Une surprise


Au-delà du spectacle, assuré par les joueurs, la rencontre est stratégique. Pour les athlètes du PSG, il s’agit d’enchaîner les matchs et de ne pas perdre le rythme avant la prestigieuse compétition. Les Sochaliens, qui seront en stage à Gérardmer dans les Vosges entre le 2 et le 8 août, feront un halte rapide dans la capitale.

La surprise est grande, car l’événement ne figure pas au calendrier du FCSM. C’est l’ancien directeur administratif du FCSM, Pierre Wantiez, qui aurait suggéré l’idée aux dirigeants du PSG. Car ces derniers cherchaient un adversaire avant d’aller jouer au Final 8. Avant ce match amical, les footballeurs du FCSM joueront contre le SC Lyon à Dole, vendredi 24 juillet.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information