Football : le FC Sochaux rencontrera le PSG en match amical le 5 août

Le Parc des Princes accueillera un duel inattendu : les joueurs du FCSM affronteront les mastodontes du Paris Saint-Germain le 5 août ... à huis clos. C’est le dernier entraînement pour le club parisien avant le Final 8 de la Ligue des Champions.
Le match amical se déroulera à Paris, au Parc des Princes.
Le match amical se déroulera à Paris, au Parc des Princes. © Lionel VADAM/MAXPPP
C’est un match dont rêvent les supporters sochaliens. Les « Jaune et Bleu » se mesureront aux stars du Paris-Saint-Germain le 5 août. Pour les Parisiens, c’est un ultime affrontement au Parc des Princes avant de partir au Portugal pour le Final 8 de la Ligue des Champions.

Crise sanitaire oblige, la rencontre se jouera à huis clos, et sera retransmise par beIN Sport. Et tout un protocole sanitaire devra être respecté : les joueurs sochaliens devront se faire dépister au coronavirus, 48 heures avant le match.
 

Une surprise


Au-delà du spectacle, assuré par les joueurs, la rencontre est stratégique. Pour les athlètes du PSG, il s’agit d’enchaîner les matchs et de ne pas perdre le rythme avant la prestigieuse compétition. Les Sochaliens, qui seront en stage à Gérardmer dans les Vosges entre le 2 et le 8 août, feront un halte rapide dans la capitale.

La surprise est grande, car l’événement ne figure pas au calendrier du FCSM. C’est l’ancien directeur administratif du FCSM, Pierre Wantiez, qui aurait suggéré l’idée aux dirigeants du PSG. Car ces derniers cherchaient un adversaire avant d’aller jouer au Final 8. Avant ce match amical, les footballeurs du FCSM joueront contre le SC Lyon à Dole, vendredi 24 juillet.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport fc sochaux-montbeliard psg