Le FCSM recevait Grenoble le 18 mars à Bonal lors de cette 28ème journée de Ligue 2. Aprés une première mi-temps poussive, Aldo Kalulu marque le but de la victoire à la toute fin du match.
Plus de 11 000 spectateurs ont assisté à ce match important pour le FC SM. Même si il y a encore dix rencontres avant la fin de la saison, la montée en division 1 est dans toute les têtes. Comment maintenir le cap sans craquer ?
La première mi-temps a désespéré les supporters des Sochaliens. L'entraîneur Olivier Guégan avait tenté une nouvelle organisation de jeu mais cela n'a pas payé. "On a réagi à la mi-temps, explique-t-il lors de la conférence de presse à l'issue de la rencontre.
Tous les espoirs reposaient désormais sur la seconde mi-temps. A la 88e minute, c'est la libération ! Aldo Kalulu marque habilement après un coup-franc joué par Tony Mauricio. Le buteur, interviewé par nos collègues de France Bleu, a la victoire modeste et joue collectif :
Un travail souligné aussi par Maxence Prévot le gardien sochalien. "C'est un groupe soudé et uni. Je pense qu'il y a des belles choses qui peuvent nous attendre jusqu'à la fin de saison".
Qu'importe les débuts difficiles, la victoire est là et c'est le principal !
Après la trêve de 15 jours, les Jaune et Bleu se déplaceront à Bastia, 5ème au classement. Pour Olivier Guégan, pour ces dix derniers matchs, "l'importance du groupe va faire la différence sur le reste de la saison". Même longueur d'onde pour Aldo Kalulu qui confirme la détermination des Sochaliens "On est toujours dans le coup, on va essayer de ne pas lâcher avec l'aide du public".
Au classement général de la ligue 2, le FCSM est 3e avec 49 points juste derrière Bordeaux (50 points) et le Havre qui domine avec 57 points.