VIDEO. FC Sochaux face à Bordeaux : le choc de ligue 2 qui peut faire basculer le classement

Le match Sochaux-Bordeaux, ce samedi 11 mars, se jouera à guichets fermés. Pour les Sochaliens, la seconde place du classement de ligue 2 est en jeu.

« Si tu regardes le classement, tu sais que c’est un gros match, ça va compter pour la suite, celui qui va prendre des points, ça va lui faire du bien », réagit Ibrahim Sissoko. L’attaquant sochalien sera de retour face à Bordeaux, après deux matches de suspension.

Si le Havre garde la distance avec Sochaux, pour les Girondins, c’est une tout autre histoire. Bordeaux gravite à la deuxième du championnat avec un petit point d’avance seulement sur les Sochaliens. Décrocher une victoire samedi 11 mars permettrait au FC Sochaux de prendre la place de numéro 2 et de se rapprocher un peu plus d’une montée en ligue 1. « On a amorcé quelque chose, à nous de continuer d’appuyer fort, pour peut-être vivre une fin saison très intéressante, avec beaucoup de positif en tout cas », souligne Olivier Gueguan l’entraîneur sochalien.

« C’est un championnat très serré, dur et énergivore. Il faut de l’endurance mentale à chaque match », indique le coach.

Pour les jaunes et bleus, la dynamique est favorable. Aucune défaite lors des sept dernières rencontres, les Sochaliens peuvent aussi se targuer d’avoir actuellement la meilleure attaque du championnat avec 42 buts marqués.

Ce duel FC Sochaux-Bordeaux, se jouera à guichets fermés. 20.000 supporters sont attendus ce samedi 11 mars à 15h, au Stade Bonal.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité