Du 14 au 19 Février, comme tous les ans, le Festival GéNéRiQ débarque en ville, à Mulhouse, Belfort, Montbéliard Dijon et Besançon. Patti Smith en a donné le coup d'envoi à Ronchamp. Le 12/13 sera en direct du festival à Besançon.
À l’origine, GéNéRiQ devait être un événement dédié aux musiques électroniques essentiellement basé à Mulhouse. Le projet a capoté et seul le nom du festival a survécu pour un tout autre concept. GéNéRiQ rayonne finalement sur un grand quart Nord-Est, porté par six structures : les Eurockéennes et la Poudrière (Belfort), la Vapeur (Dijon), le Moloco (Audincourt), le Noumatrouff (Mulhouse) et la Rodia (Besançon). Principe réaffirmé pour cette 10e édition : le festival s’écarte des lieux traditionnels de concert pour saisir d’autres publics avec une cinquantaine d’artistes pour la plupart inconnus.
Dans le 12/13, nous parlerons de tout cela en compagnie de Simon Nicolas, le programmateur de la Rodia et nous vous proposerons de découvrir un extrait de Sympathetic Magic, l'aventure audacieuse entre musique et danse portée par VIADANSE, le Centre Chorégraphique National de Franche-Comté à Belfort à l’occasion de la sortie du 4ème album de Peter Von Poehl. Cette création s’appuie sur deux danseurs (Héla Fattoumi, Éric Lamoureux) ainsi que l’artiste pop suédois Peter Von Poehl et ses musiciens.
Un spectacle tout en scintillement et étoiles dans les yeux, fragile et puissant, à la croisée des genres entre chorégraphie et musique pop. Un concert dansé qui vivra ses premiers instants à GéNéRiQ.
Les invités de Clément Jeannin dans le 12/13
- Simon Nicolas, responsable communication La Rodia
- Peter Von Poehl, chanteur
- Héla Fattoumi et Éric Lamoureux, compagnie Via Danse