Accident de car de Montflovin : le chauffeur condamné à deux ans de prison avec sursis

Le conducteur du bus accidenté à Montflovin (Doubs) le 10 février 2016 a été condamné à deux ans de prison avec sursis. L’accident avait coûté la vie à deux adolescents de 12 et 15 ans.
 

Pour homicide involontaire et violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence le conducteur du car scolaire accidenté le 10 février 2016 à Montflovin a été condamné à deux ans de prison avec sursis ce mercredi, par le tribunal correctionnel de Besançon.


C’était un matin enneigé dans le Haut-Doubs. Les enfants partaient au collège de Pontarlier. Leur car n'est jamais arrivé à destination. A 7h40, sur la RD437, sur une chaussée glissante, à Montflovin, le car est sorti de la route avant de se renverser.
Il transportait 32 enfants. Deux d'entre eux, n'ont pas survécu au choc. Les corps de Laureen, 15 ans et Mathis, 12 ans ont été éjectés du véhicule endeuillant le Haut-Doubs et le collège Lucie Aubrac à Pontarlier. Neuf autres élèves ont été blessés.
 
Plus d’information à venir, dans notre 19/20.

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité