Reçus en audience au ministère de la Justice, Patrick et Giovanni Varle , le père et le frère d'Aurélia, tuée par son compagnon en août 2013 seront indemnisés par l'Etat qui a reconnu son inaction dans ce dossier. La famille de la victime avait porté plainte contre l'Etat il y a un an.
L'affaire avait bouleversé le Haut-Doubs : en août 2013, Aurelia Varlet était tuée par son ex-compagnon, un homme possessif, maladivement jaloux qui l'avait abattue de deux coups de fusil avant de retourner l’arme contre lui.
Depuis ce drame, le frère et le père de la victime dénoncent des négligences de la justice et des services de gendarmerie. Selon eux, le parquet de Besançon, la gendarmerie et la police n'ont pas fait leur travail. Le meurtrier avait déjà menacé de mort une première compagne qui avait porté plainte plusieurs fois. La Justice n’avait pas donné suite.
Le frère et le père de la victime ont décidé de porter plainte contre l'Etat. Reçus en audience à Paris aujourd’hui avec leur avocat, Ils ont été entendu. L'Etat a reconnu ses torts et s'est engagé à indemniser la famille.
Compte rendu d’Emmanuel Rivallain et Jean-Stéphane Maurice