On s'était dit rendez-vous dans 10 ans. Ce dimanche aux Fins dans le Haut-Doubs, les personnes nées dans des années en 7 se sont retrouvées autour d'un banquet. La journée des "classes" permet de réunir plusieurs générations.
Un banquet a réuni les habitants des Fins nés en années se terminant en 7. Avec Luce , Doyenne du banquet des classes en 7 - Paul et Georges, amis de la classe 1927 - Robin,Représentant de la classe 2007. Reportage L.Thiery et JL Saintain.
C'est une tradition qui perdure dans le Haut-Doubs. Tous les 10 ans les conscrits se réunissent pour une journée festive qu'on appelle le banquet des classes.
300 personnes étaient conviées pour l'édition 2017 des conscrits. Au programme, une messe, un apéritif, la traditionnelle photo et un repas.
La "Luce" comme on l'appelle ici était bien présente. Née en 1927, elle faisait partie des invités ravie de certaines retrouvailles.
résume Luce. Dans cette fête des conscrits, il y avait aussi les derniers bébés nés en ce début d'année 2017 !Le banquet des classes c'est une suprise pour tout le monde. On se retrouve, on ne se voit pas souvent surtout nous qui veillissons, alors on est contents de se retrouver de dire des bonjours