Ce que l'on sait sur l'avalanche au Japon qui a fait un mort, un skieur français du Doubs

L'homme, un chef d'entreprise de Valdahon dans le Doubs est décédé ce jeudi 30 janvier sur l'île d'Hokkaido où s'est produit une avalanche. La victime skiait avec un groupe d'autres Français.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Emporté par une avalanche, l'homme âgé de 40 ans se trouvait dans un état critique. Il n'a pas survécu révèle l'Est Républicain publicain  La victime est un père de famille, amateur de sport, et chef d'entreprise bien connu à Valdahon, petite commune du premier plateau du Doubs non loin de Besançon. Le maire de la commune attristé a appris la nouvelle en fin de journée.

Sept autres ressortissants français sont sains et saufs. Le groupe skiait depuis quelques jours dans ce secteur. Il évoluait au moment de l'accident, selon l'Agence France Presse en hors piste près du domaine skiable de Tomamu, dans le centre de l'île septentrionale de Hokkaido

Selon la chaîne de télévision publique NHK et l'agence Kyodo, les huit Français ont été piégés par la neige alors qu'ils se trouvaient dans une zone interdite.
 



La presse japonaise précise que l'avalanche s'est déclenchée vers 15h30, heure japonaise. La coulée de neige s'est déversée sur une longueur de 50 mètres environ sur 3 à 4 mètres de large. Un des membres du groupe a pu donner l'alerte et enclencher les opérations de secours. Le skieur du Doubs était inconscient à l'arrivée des secours, et dans un état critique, en arrêt cardiaque. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information