Biathlon, Grand Bornand : Lou Jeanmonnot réalise un beau sprint et un top 10 prometteur

La Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot a réalisé une belle course en s'installant dans le Top 10 lors du sprint d'Annecy – Le Grand-Bornand, ce vendredi 16 décembre. Détails.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle n'avait jamais fait mieux que 12e en Coupe du Monde ! La Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot, 24 ans, a réalisé un très beau sprint ce vendredi 16 décembre à Annecy – Le Grand-Bornand. Au programme de la course de ce jour, il s'agissait de parcourir le plus vite possible 7,5 km et de réaliser deux tirs, un couché et un debout.

La jeune biathlète du Haut-Doubs a réalisé un magnifique sprint avec un parfait 10/10 au tir, devant un public français chaud bouillant à chaque passage des Françaises. Lou Jeanmonnot se classe finalement 9e, un résultat prometteur quand on sait qu'elle dispute pour la première fois une saison à ce niveau.

Pour rappel, la Pontissalienne a empoché une médaille dorée lors du relais féminin d'Hochfilzen, en Autriche, dimanche 11 décembre.

A noter également l'incroyable performance de la jeune skieuse Sophie Chauveau, qui termine quant à elle au pied du podium de l'étape du Grand -Bornand, chez elle, à domicile. Un grand moment de biathlon.

"C'était un rêve"

"C'est dingue ce qu'il se passe. Je n'en reviens pas du tout. On peut dire merci à tout le monde, au public, aux coachs. J'étais très stressée avant la course et ils ont réussi à m'aider. C'était un rêve depuis toujours de venir ici.  Je rêvais de faire quelque chose de bien et je rêvais de faire un résultat. C'est tout gagné", a-t-elle expliqué au micro de l'Equipe TV après sa course.

L'athlète de 23 ans a participé à sa première cérémonie des fleurs, très émue, devant un public acquis à sa cause qui scandait son prénom.

Les jeunes pousses de l'Équipe de France féminine de biathlon ont montré l'exemple en devançant leurs aînées. Cela nous promet de belles émotions cette saison.

Finalement, le sprint a été remporté par la Suédoise Anna Magnusson, juste devant sa compatriote Linn Person. La poursuite dames, dont la ligne de départ est basée sur le classement d'arrivée de ce sprint, aura lieu samedi à 14h15.

Les prochaines course de l'étape 3

- samedi 17 décembre : poursuite hommes à 12h10
- samedi 17 décembre : poursuite dames à 14h15
- dimanche 18 décembre : mass start hommes à 12h10
- dimanche 18 décembre : mass start dames à 14h15

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information