Martin Fourcade a remporté ce samedi son 13e titre national pour la 2e étape du Biathlon Summer Tour à Arçon, dans le Doubs. L’occasion, aussi de découvrir les nouveaux talents de la discipline.
La star des derniers jeux olympiques en Corée du Sud, Martin Fourcade est presque chez lui devant le public du Saugeais. Une deuxième étape de la Coupe France de Biathlon qui se déroulait pour la seconde fois de l'année à Arçon en terrain Franc-comtois. L'occasion de découvrir la relève du massif jurassien.
Une jeune équipe féminine qui montre beaucoup de talents à quelques semaines de la reprise hivernale.Comme chez les garçons où le stade Florence Baverel invitait les jeunes catégories à se confronter à l'élite nationale ce week-end.
Une première journée consacrée au sprint où le titre de champion de France était en jeu. De quoi mettre le feu sur le stade d'Arçon. Quentin Fillon Maillet, Simon Desthieux, Martin Fourcade… La crème des bleus à l'attaque, et des jeunes Francs-comtois qui ont donné beaucoup de plaisir à leur public.
L'émulation qui s'impose de plus en plus aux jeunes athlètes. Tout ce qui avait peut-être manqué à la génération précédente.
« J’ai souffert autour de 2013-2015, peut-être d’un petit manque dans l’adversité dans l’équipe, qui créait beaucoup de doutes et d’insécurité pour moi parce que je ne savais pas où j’en étais. D’avoir des athlètes qui sont capables de joueur le podium tous les week-ends et d’être dans le top 10 mondial, ça me permet aussi de m’échelonner », explique Martin Fourcade.
Sur la ligne d'arrivée, le champion olympique remporte son 13e titre national. De quoi faire rêver les dizaines de jeunes talents, prêts à en découdre demain sur le circuit mondial.