C'était bien, c'était chouette, chez Colette. On aurait presque pu en faire une chanson. Genre "Les Copains d'abord". Ce petit bar, le seul commerce de ce village du Doubs, avait fermé depuis le décès de la propriétaire. Sa fille remet le couvert. Un vrai cadeau de Noël !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pendant des décennies, le petit bistrot de Colette aura été le point de rencontre des Gayots, c'est le nom des habitants du Bizot, près du Russey. Colette était l'emblématique patronne du lieu.

Une sacré taulière dans un vieil endroit plein de charme. Une maison de 1527, qui fut le palais de justice des seigneurs de Réaumont. Son bar avait tellement de cachet qu'il avait même servi à une scène du film de Gérard Jugnot, "Monsieur Batignole".

Colette est décédée en 2015. Et, depuis, le bistrot était fermé. Sa fille, Marguerite, a racheté l'endroit. Et a décidé d'ouvrir l'endroit le temps d'une semaine. Pour redonner un peu de vie au petit village de 300 âmes. Si cela vous dit, vous pouvez vous y arrêter pour prendre un godet, "Chez Colette" fermera ses portes le 2 janvier.

Le vieux bistrot avait fermé depuis le décès de sa taulière, l'illustre Colette. Mais sa fille, Marguerite, fait revivre le lieu le temps d'une semaine.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information