C'était bien, c'était chouette, chez Colette. On aurait presque pu en faire une chanson. Genre "Les Copains d'abord". Ce petit bar, le seul commerce de ce village du Doubs, avait fermé depuis le décès de la propriétaire. Sa fille remet le couvert. Un vrai cadeau de Noël !
Pendant des décennies, le petit bistrot de Colette aura été le point de rencontre des Gayots, c'est le nom des habitants du Bizot, près du Russey. Colette était l'emblématique patronne du lieu.
Une sacré taulière dans un vieil endroit plein de charme. Une maison de 1527, qui fut le palais de justice des seigneurs de Réaumont. Son bar avait tellement de cachet qu'il avait même servi à une scène du film de Gérard Jugnot, "Monsieur Batignole".
Colette est décédée en 2015. Et, depuis, le bistrot était fermé. Sa fille, Marguerite, a racheté l'endroit. Et a décidé d'ouvrir l'endroit le temps d'une semaine. Pour redonner un peu de vie au petit village de 300 âmes. Si cela vous dit, vous pouvez vous y arrêter pour prendre un godet, "Chez Colette" fermera ses portes le 2 janvier.