Bolandoz : un violent incendie ravage une exploitation agricole

Le feu a pris vers 12h30 dans les bâtiments du GAEC des Essarts (Doubs). Les dégâts sont importants. Plusieurs animaux ont péri dans l'incendie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu serait d'origine accidentelle selon les premiers éléments de l'enquête. Il serait parti d'une machine qui broyait de la luzerne, une étincelle aurait atteint le foin stocké dans le hangar.

Le hangar est totalement détruit, le feu s'est propagé à la salle de traite, aux locaux administratifs et au fumoir.

140 vaches se trouvaient dans l'exploitation au moment de l'incendie, elles ont pu être sorties à temps. Trois veaux et un taureau n'ont pas pu être sauvés.

Le feu impressionnant était visible de loin, les pompiers du Doubs ont du faire face à un bâtiment totalement embrasé à leur arrivée comme en témoignent les images de nos confrères de Villages FM arrivés très vite sur place.
 



En 2014, ce même GAEC avait déjà été victime d'un incendie. 500 tonnes de fourrage et un hangar avaient été détruits par les flammes.

La FDSEA du Doubs a lancé un appel pour héberger toutes ou partie des 140 vaches laitières et de pouvoir les traire au plus vite. Une solution a été trouvée rapidement dans l'après-midi pour venir en aide à l'agriculteur et ses bêtes. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information