CARTE - Pénurie de carburants : quelles sont les stations touchées en Franche-Comté ?

Pas de panique. Ne vous ruez pas à la pompe à essence. Seulement 4 stations seraient en manque de carburants à Dole, Pontarlier, Morteau ou Belfort

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les stations touchées ce dimanche 22 mai

Source : http://penurie.mon-essence.fr

  • Belfort - Total - Relais des glacis, avenue d'Altkirch - en rupture
  • Morteau - Floreal Casino - gasoil manquant
  • Pontarlier - Avia - avenue de l'armée de l'Est - gasoil et SP 95 manquants
  • Dole A 36 - BP - Aire de Dole Romage - en rupture


Le manque de carburants fait suite au blocage de plusieurs raffineries en France par les opposant à la Loi Travail. La région ouest est la plus touchée. 

Signaler d'autres stations comtoises en manque de carburant

sur ce post dans notre page Facebook

##fr3r_https_disabled##

Aucun risque de pénurie la semaine prochaine selon le gouvernement

Le secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies, a affirmé dimanche qu'il n'y avait "pas de risque de pénurie" de carburant "pour la semaine prochaine" dans les stations françaises. Il appelle les automobilistes à ne pas céder à la "panique".
Sur les 12.000 stations essence que compte le pays, "il y en a à peine 1.500 qui sont impactées en totalité ou en partie, ça fait moins de 20%, certes, concentrées dans certaines régions", a-t-il expliqué sur RTL, alors que les syndicats CGT et FO appellent les chauffeurs routiers à bloquer des raffineries et des dépôts de carburants pour protester contre le projet de loi travail.

"Il y a aussi les stocks stratégiques, auxquels nous n'avons pas touché pour l'instant et qui permettent à la France d'avoir plusieurs semaines, de nombreuses semaines de consommation devant elles", a-t-il rappelé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Grand prix La Marseillaise 2025 : le Français Valentin Ferron emporte le morceau au sprint

regarder