Pas de panique. Ne vous ruez pas à la pompe à essence. Seulement 4 stations seraient en manque de carburants à Dole, Pontarlier, Morteau ou Belfort.
Les stations touchées ce dimanche 22 mai
Source : http://penurie.mon-essence.fr- Belfort - Total - Relais des glacis, avenue d'Altkirch - en rupture
- Morteau - Floreal Casino - gasoil manquant
- Pontarlier - Avia - avenue de l'armée de l'Est - gasoil et SP 95 manquants
- Dole A 36 - BP - Aire de Dole Romage - en rupture
Le manque de carburants fait suite au blocage de plusieurs raffineries en France par les opposant à la Loi Travail. La région ouest est la plus touchée.
Signaler d'autres stations comtoises en manque de carburant
sur ce post dans notre page Facebook
##fr3r_https_disabled##Aucun risque de pénurie la semaine prochaine selon le gouvernement
Le secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies, a affirmé dimanche qu'il n'y avait "pas de risque de pénurie" de carburant "pour la semaine prochaine" dans les stations françaises. Il appelle les automobilistes à ne pas céder à la "panique".
Sur les 12.000 stations essence que compte le pays, "il y en a à peine 1.500 qui sont impactées en totalité ou en partie, ça fait moins de 20%, certes, concentrées dans certaines régions", a-t-il expliqué sur RTL, alors que les syndicats CGT et FO appellent les chauffeurs routiers à bloquer des raffineries et des dépôts de carburants pour protester contre le projet de loi travail.
"Il y a aussi les stocks stratégiques, auxquels nous n'avons pas touché pour l'instant et qui permettent à la France d'avoir plusieurs semaines, de nombreuses semaines de consommation devant elles", a-t-il rappelé.