Ces députés UMP qui ne voulaient plus être pris pour des bouseux

Une cinquantaine de députés UMP a signé une tribune dans le quotidien "Le Figaro". Ils estiment que les territoires ruraux sont méprisés par les autorités. Parmi eux, deux francs-comtois : Alain Chrétien, député maire de Vesoul, et Annie Genevard, députée maire de Morteau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'initiative a été prise par un député de Lozère et elle a été relayée par une cinquantaine de députés de l'opposition. Dans cette tribune, ils se plaignent d'être considérés comme des bouseux. Selon eux, les territoires ruraux sont délaissés, méprisés par les autorités.
Voici ce qu'en disent Annie Genevard, UMP, l'une des signataires, et Jean-Paul Carteret, président PS des maires ruraux de Haute-Saône.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information