Championnats du monde de biathlon : Lou Jeanmonnot dans le Top 10 sur l'individuel

La biathlète franc-comtoise Lou Jeanmonnot a terminé 7e de la course en individuel ce mercredi 15 février 2022, aux Mondiaux d'Oberhof en Allemagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lou Jeanmonnot a réalisé une course honorable sur l'individuel d'Oberhof (Allemagne) ce mercredi 15 février, lors des Championnats du monde de biathlon. La Franc-Comtoise originaire du Haut-Doubs a rempli sa cible 18 fois sur 20.

Une belle performance malgré un temps de ski un peu juste, qui lui a permis de passer la ligne d'arrivée à la 4e position. Elle a finalement reculé progressivement au rythme des arrivées de ses concurrentes.

Elle se classe 7e, derrière la grande gagnante Hanna Öberg, la seconde Suédoise du podium Linn Persson, les Italiennes Lisa Vittozzi et Samuela Comola, la Française Julia Simon et l'Estonienne Tuuli Tomingas.

Top 10 femmes

1- Hanna Öberg    43' 36.1
2- Linn Persson    +10.3
3- Lisa Vittozzi    +28.0
4- Samuela Comola    +48.5
5- Julia Simon    +01:21.7
6- Tuuli Tomingas    +02:23.3
7- Lou Jeanmonnot-Laurent    +02:33.9
8- Suvi Minkkinen    +02:43.9
9- Lena Häcki-Groß    +02:44.4
10- Markéta Davidová    +03:01.3

De son côté, Caroline Colombo, deuxième franc-comtoise de la team France, termine à la 25e place de l'individuel. Pour rappel, l'individuel est l'épreuve la plus longue des courses de biathlon. Les femmes doivent parcourir 15 km et les hommes 20 km avec quatre arrêts sur le pas de tir.

Une 4e place pour Quentin Fillon-Maillet, agacé

Mardi 14 février, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet a terminé au pied du podium, en 4e position. Frustré et malgré un bon 19/20, le quintuple médaillé olympique a pointé du doigt le manque de glisse de ses skis.

"Il n'y a pas grand-chose à dire, ça m'emmerde encore. Les conditions étaient très lentes aujourd'hui, moi ça ne m'a pas plus perturbé que ça, ce sont les mêmes pour tout le monde. Mais après discussion avec mes collègues de l'équipe de France et même avec Johannes, on n'avait pas les mêmes skis aujourd'hui", a-t-il expliqué au micro de L'EquipeTV.

La prochaine course de ces championnats du monde doit avoir lieu jeudi 16 février, avec le relais mixte simple, à 15h10. Lou Jeanmonnot partira avec Fabien Claude sur cette épreuve. Pour mémoire, la Franc-Comtoise avait remporté en janvier la médaille d'argent sur une course de ce type, à Pokljuka. C'était avec Antonin Guigonnat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information