La coupe du monde de combiné nordique prend ses quartiers d'hiver sur le tremplin du Haut-Doubs. Sous un ciel éclatant, le Norvégien Jarl Magnus Riiber a réalisé ce vendredi 20 janvier le plus beau saut du jour.
Les hommes oiseaux ont repris le chemin de la côte feuillée. Chaux-Neuve unique escale française de la coupe du monde de combiné nordique se déroulera tout le weekend dans un décor hivernal. Grand froid, mais grand blanc.
De belles images toutes fraîches de Chaux-Neuve. Montage JP Maujard.
Comme chaque année, le saut de réserve permet aux sauteurs de prendre leurs repères sur le tremplin du Haut-Doubs. Le "pocket jump" servira si jamais les conditions météo ne permettent pas de s'élancer samedi et dimanche sur le tremplin comtois.
Tous les français se sont qualifiés pour l'épreuve individuelle de demain, excepté Hugo Buffard. Le Norvégien Karl Magnus Riiber a réalisé un saut à 113 m. Derrière lui, le leader de la coupe du monde l'Allemand Eric Frenzel fait un bond à 109,5 m. Le meilleur saut tricolore est celui de Laurent Muhlethaler de Prémanon dans le Jura, avec un saut à 102,5 m. François Braud, leader français réalise le 18e meilleur saut.
Le résultat du saut de réserve de ce vendredi
La liste de départ de samedi
Samedi, place à une épreuve individuelle. Un saut sur le tremplin et 10 km de ski de fond. Une épreuve à suivre en direct sur le site internet de France 3 Franche-Comté.