Les chevaux comtois se préparent à la compétition

Ce vendredi, à Maiche aura lieu le concours national de la race comtoise. Près de 450 chevaux de la France entière, de Belgique et de Suisse seront présents. Leurs propriétaires espéreront les voir être selectionnés pour le salon de l'agriculture. En attendant, le jour-J, la pression monte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi est la journée très attendue pour tous les amoureux du cheval comtois. Et pour cause, près de 450 chevaux seront présents vendredi et samedi en provenance de l'Hexagone, de la Belgique et de Suisse. Dans l'attente de se rendre à Maîche pour la compétition, les éleveurs donnent le maximum pour leurs chevaux et juments. Certains éleveurs sont arrivés ce matin avec leurs chevaux. À l'initiative de l'association nationale du cheval de trait comtois (ANCTC), la compétition a son importance : les plus beaux spécimen qui seront sélectionnés pour le salon de l'agriculture.

Jusqu'au jour J, les chevaux seront brossés et massés pour qu'ils soient présentés dans les meilleurs conditions.  Aujourd'hui, la race du cheval comtois est la première race de trait en France devant le cheval Breton. Même si, le nombre de naissance par an baisse chaque année. Aujourd'hui, la race compte 3600 naissances par an. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information