Christophe Corne traverse le lac Saint-Point au bénéfice de l'association "Nausicaa combat sa leucémie"

Publié le
Écrit par Isabelle Brunnarius
Christophe Corne lors de sa 20e traversée du Lac Saint Point dans le Doubs
Christophe Corne lors de sa 20e traversée du Lac Saint Point dans le Doubs © Fayçal Sellem

Le nageur de l'extrême, Christophe Corne, a traversé pour la 20e fois le lac Saint-Point au bénéfice de l'association "Nausicaa combat sa leucémie" ce samedi 16 octobre au coucher du soleil. Avec le soutien d'une centaine de spectateurs.

C'est devenu une tradition. Christophe Corne brave les eaux froides du Lac Saint-Point depuis 20 ans. Ce samedi, elle ne devait pas dépasser les 3 degrés !  Des défis purement généreux auxquels il veut donner un sens. Cela permet à chaque fois de récolter des fonds pour des associations. En décembre 2001, pour son premier exploit, le Franc-Comtois parcourt 800 mètres dans une eau de 6 degrés. Les sommes récoltées avaient été reversées à la Ligue contre le cancer. Depuis 18 ans, les sommes sont versées à l'association "Nausicaa combat sa leucémie", bien implantée localement. 

Revoyez en images les exploits de Christophe Corne : 

Christophe Corne est l'invité du JT de Franche-Comté de ce dimanche 17 octobre. 
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.