Christophe Corne va rallier San Francisco à Alcatraz à la nage

Nouveau défi pour le nageur du Haut-Doubs. Après avoir traversé le détroit de Gibraltar, il se lance ce dimanche 9 octobre à l'assaut des eaux de la baie de Californie et de sa mythique prison d'Alcatraz. Il sera l'un des 15 participants du Alcatraz Touch and go swim. 

Christophe Corne nageur de défi
Christophe Corne nageur de défi © C. Schawlb
Il s'élancera au pied de la baie de "Frisco" pour un aller retour mythique et sportif ! Direction la prison où Al Capone a séjourné. Un centre pénitentiaire d'où l'invasion était réputée impossible. Et pour cause entourée par les eaux. 

Dans une eau à 12 degrés, Christophe Corne, 52 ans se lancera un nouveau défi aquatique. Nager 1h30 dans une eau à 12 degrés, 5 kilomètres au milieu des forts courants de la San Francisco Bay. Des courants qui ramènent les nageurs vers l'Océan Pacifique. 

Le problème ça va être le froid et les courants qui nous emmènent vers le large, j'espère pouvoir
faire la traversée sans combinaison

expliquait Christophe Corne à quelques jours du départ.



Le nageur s'est entraîné cet eté dans les eaux du lac Saint-Point et celles plus froides de la source bleue. Mais les températures sont encore bien clémentes. 15° actuellement dans le lac du Haut-Doubs.

La difficulté à San Francisco ce sera le froid, la traversée est longue et le refroidissement est plus sournois"

dit-il. 

En octobre 2015, le nageur habitué des traversées hivernales du lac Saint-Point avait déjà repoussé les limites. Il avait nagé pendant 5h30 à travers le détroit de Gibraltar. Son défi le 9 octobre sera purement personnel. hristophe Corne est un nageur qui n'a pas froid aux yeux. Chaque hiver, il traverse le lac Saint-Point dans le Haut-Doubs au profit d'associations.

Suivre la course

Touch Alcatraz 'n Go swim

Les 15 nageurs en lice


 
Le départ de l'édition 2015

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter