Après la Norvège, qui annexe le podium dans l'épreuve individuelle, place à l'Allemagne. Les deux équipes Allemandes prennent les deux premières places ce dimanche, à Chaux-Neuve. Vainqueurs : Tino Edelmann et Fabian Riessle. Nouvelle déception pour les Français, emmenés par Jason Lamy-Chappuis.
D’abord, l’épreuve du saut. Sous le soleil et sans les rafales de vent de samedi. Et la tête du classement pour Jason Lamy-Chappuis et Sébastien Lacroix. Quelques minutes seulement. Avant l’entrée en scène du duo autrichien Christoph Bieler et Bernhard Gruber. Ils prennent la tête et infligent 26 secondes de handicap aux deux Français.
Ensuite, l’épreuve de ski de fond. Haletante. Une course par relais. Avec une neige bien plus dure et glissante que la veille. Tout ce qu’il faut pour un final spectaculaire. Et des accélérations fulgurantes, comme Jason Lamy-Chappuis les aime.
Coup du sort dans les derniers mètres
Alors, jusqu'au bout, les supporters Francs-Comtois y croient. La victoire de "Jez" et de Sébastien Lacroix ? Elle est à portée de main. Jusqu'au dernier relais. Celui où Jason Lamy-Chappuis peut déployer son talent de sprinter.
Jusqu'à quelques secondes de l'arrivée... Oui, là, au moment de la faute ! Jason Lamy-Chappuis tente de passer Magnus Moan. Surpris, le Norvégien lui ferme la porte. Dans un des derniers virages. C'en est fini des espoirs de sprint gagnant.
Devant, les deux équipes allemandes sont à la fête. Celle composée de Tino Edelmann et Fabian Riessle remporte l'épreuve. Jason Lamy-Chappuis et Sébastien Lacroix sont 5ème. L'autre équipe française, composée de Maxime Laheurte et François Baud prend la 10ème place.