La coulée du Mont d'or de Pontarlier 2020 annulée en raison du coronavirus

L’événement du Hout-Doubs, programmé du 11 au 13 septembre prochain, est annulé en raison de la circulation du coronavirus dans notre région. 
© Marc André - maxPPP
La coulée du Mont d'Or est chaque année l'occasion de déguster ce fromage typique de Franche-Comté, de découvrir sa fabrication et le métier de sanglier, producteur des sangles d'épicéa qui entourent le Mont d'Or. En 2020, la coulée du Mont d'or de Pontarlier n'aura pas lieu. L’événement était programmé du 11 au 13 septembre.

Les organisateurs proposent une dégustation de produits du terroir, incompatible avec les mesures sanitaires liées à la circulation du coronavirus dans notre région. "Les organisateurs privilégient un report en 2022 (manifestation biennale) pour assurer la qualité et la valorisation de la filière mont d’or dans un contexte global plus favorable" selon nos confrères de l'Est Républicain. 

Revivez la Coulée du Mont d'or 2016 

Covid ou non, la fabrication du Mont d'Or a de toute manière débuté à la mi-août pour la vente aux particuliers. Il faut attendre le 10 septembre pour pouvoir s'en procurer. En Franche-Comté,  5 700 tonnes de Mont d'or sont produites chaque année. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société idées de sorties sorties et loisirs